Chères électrices et chers électeurs d’Agdal Riad,

Je tiens à remercier toutes celles et ceux d’entre vous qui ont voté pour la Fédération de la Gauche Démocratique, qui ont voté pour le changement positif et pour le vivre ensemble. Merci pour votre confiance et j’espère de tout cœur que vous serez plus nombreux à l’avenir.

Durant cette campagne, vous avez pu constater que :

– nous avons proposé un programme local ambitieux mais réalisable
– notre liste, paritaire, était constituée de militants politiques reconnus pour leur honnêteté, leurs compétences et leur attachement aux valeurs démocratiques, et également composée d’acteurs associatifs de grande valeur.
– notre équipe de campagne était uniquement constituée de bénévoles
– nous avons respecté la loi à la lettre
– nous avons également respecté l’environnement
– nous avons mené une campagne positive : nous n’avons dénigré personne, nos seules armes étant nos idées et les compétences de nos candidats
– nous avons respecté la dignité des citoyens mais aussi celle de nos concurrents

En tant qu’élève de l’école Abderrahim Bouabid et fidèle à mes valeurs, je considère que la majorité sortie des urnes doit prendre ses responsabilités dans la gestion de notre arrondissement. Ainsi, et après en avoir discuté avec notre groupe FGD constitué de 9 conseillers municipaux, nous avons décidé d’exercer notre mandat dans l’opposition, mais une opposition constructive.
Ce groupe sera un groupe de travail uni, dynamique, qui veillera à ce que la gestion communale soit conduite dans le seul intérêt des citoyens d’Agdal Riad.

En conséquence, nous nous engageons à :
– suivre avec la plus grande attention tous les dossiers relatifs à l’action communale
– dénoncer toute action contraire à l’intérêt des citoyens et contraire à nos valeurs de justice et de démocratie
– soutenir toute action positive
– proposer des actions concrètes pour le bien de la commune et pour l’intérêt des citoyens et plaidoyer pour la mise en application de notre programme électoral
– communiquer au nom du groupe FGD Agdal Riad et dialoguer avec les citoyens de manière continue

Chères électrices et chers électeurs d’Agdal Riad, j’affirme devant vous une nouvelle fois mon attachement aux valeurs modernistes et je m’engage à poursuivre aux côtés de mes amis de l’association Clarté Ambition Courage et de la Fédération de la Gauche Démocratique la construction d’une troisième voie politique au Maroc, une troisième voie qui se distingue de l’autoritarisme et de la corruption d’une part, et du repli sur soi et de la droite religieuse d’autre part.

Cette troisième voie se construit aujourd’hui dans la valorisation des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de défense des libertés individuelles et collectives.

Cette troisième voie œuvre pour la libération des énergies, de toutes les énergies, en vue d’un Maroc meilleur.

Omar Balafrej